L’arnaque des véhicules hybrides














						

24 mois après la publication de notre petite étude de terrain sur les véhicules hybrides plug-in, 600’000 données européennes valident le constat. Les hybrides plug-in sont encore et toujours une arnaque.

Les rapides mesures que nous avions réalisé en 2021 en montagne visaient à évaluer la recharge de la batterie à la descente de ces hybrides plug-in. Ce qui devait donner un net avantage à cette technologie. Les résultats catastrophiques mesurés par rapport aux données constructeurs, nous avaient amener à diffuser ces résultats dans les médias en 2022.

Dernier acte, publication des données européennes :

👉 Depuis 2021, les voitures vendues en Europe doivent être équipées d’un système qui enregistre les données de consommation. Ces données ont été récoltées en 2022 et l’Union européenne les publie maintenant. 600’000 données provenant directement des ordinateurs de bord des véhicules arrivent aux conclusions rigoureusement identiques à notre rapport (et aux précédents, notamment de l’ATE et du Fraunhofer Institut).

Constat définitif et irrévocable: les hybrides plug-in consomment à l’usage en moyenne 3x à 4x plus que les valeurs annoncées et contournent ainsi (encore et toujours) les normes climatiques et environnementales permettant des évitements d’amendes en dizaine de millions chaque année pour les importateurs.

Deux ans de passé, la physique n’a pas changé entretemps. 50 données ou 600’000 données le constat est le même !

https://www.20min.ch/fr/story/mobilite-lhybride-rechargeable-pollue-presque-quatre-fois-plus-quindique-103068548

Revoir le sujet RTS de 2022 ici: https://www.rts.ch/info/economie/12780853-les-vehicules-hybrides-rechargeables-sont-une-arnaque-affirme-une-etude-valaisanne.htmlhttps://lnkd.in/d7XxX47B